Traitement de surface à base de
nickel carbure de silicium, s'appliquant sur les cylindres aluminium 2
et 4 temps.
Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à une chemise en fonte.
En plus de ce gain thermique, le Nicasil apporte
dureté et micro porosité permettant un emmagasinage de graisses lors de
la lubrification.
Ce matériau est très résistant aux hausses de
température rapides, et offre une excellente conduction thermique,
facilitant l'entrée en température ainsi que le refroidissement.
Ainsi traité, le cylindre bénéficie des caractéristiques suivantes :
Dureté de 3500 Vickers.
Coefficient de frottement réduit.
Résistance à l'usure.
Meilleure "glisse" du piston.
Gain thermique.
Appliqué tel quel, le traitement
seul ne suffit pas. C'est pour cette raison que l'offre de traitement
comprend toutes les actions suivantes :
Ultra résistant à l'usure pour prolonger considérablement la durée de vie du piston.

La dépose du traitement précédent.

La mise à la cote du nouveau traitement suivant le piston fourni.

Chanfreins et ébavurage des transferts.

Surfaçage plan de joint supérieur si nécessaire.

Mise en retrait de la barrette d'échappement (selon modèle).

Microbillage complet du cylindre (transferts compris).

Dégraissage et nettoyage du cylindre.
Pour ce service, merci de nous envoyer votre cylindre et piston:
AC Motorsports
Service compétition
ZA La Pile
80 rue F. de Lesseps
13760 Saint-Cannat
Délai : 3 semaines